Depuis maintenant 85 ans, La Société géographique royale du Canada (SGRC) travaille afin de rendre le Canada un pays mieux connu pour les Canadiens et le monde entier.
En tant qu’éditeurs de la revue Canadian Geographic, nous avons eu le privilège de créer une connexion intellectuelle entre les lecteurs et l’incroyable patrimoine géographique du Canada, ce que nous continuons à accomplir dans chaque nouvelle publication. Tandis que nous approchons le 150e anniversaire du Canada en 2017, nous estimons qu’il est temps d’inclure dans ce patrimoine un oiseau national officiel.
Le Projet d’oiseau national est l’un des nombreux projets pris en charge par la SGRC et Canadian Geographic qui contribuent à fortifier une appréciation, une conscience et une compréhension de la géographie canadienne. Ces programmes, tels que Canadian Geographic Éducation, les subventions à la recherche, et le programme des expéditions, sont tous nécessaires pour réaliser nos objectifs. Nous nous tournons vers vous afin que vous puissiez concrétiser cette vision culturelle géographique d’envergure nationale. En tant qu’organisme à but non lucratif, la SGRC dépend de la générosité des membres et des partisans tels que vous pour continuer à s’émanciper et à remplir son mandat.
L’importance des programmes de la Société, tels que le Projet d’oiseau national, est notre raison d’être. C’est pourquoi il est possible de faire un don à la Société géographique royale du Canada. Ainsi, nous pouvons faire en sorte que la prochaine génération de passionnés de géographie ait les outils et les ressources nécessaires pour explorer et découvrir le Canada d’elle-même.