Canadian Atlas
La Société géographique royale du Canada et Canadian Geographic présentent :
Projet d'oiseau national
Projet d'oiseau national

Au sujet de la Société géographique royale du Canada

The Royal Canadian Geographical Society logo

Depuis maintenant 85 ans, La Société géographique royale du Canada (SGRC) travaille afin de rendre le Canada un pays mieux connu pour les Canadiens et le monde entier.

En tant qu’éditeurs de la revue Canadian Geographic, nous avons eu le privilège de créer une connexion intellectuelle entre les lecteurs et l’incroyable patrimoine géographique du Canada, ce que nous continuons à accomplir dans chaque nouvelle publication. Tandis que nous approchons le 150e anniversaire du Canada en 2017, nous estimons qu’il est temps d’inclure dans ce patrimoine un oiseau national officiel.

Le Projet d’oiseau national est l’un des nombreux projets pris en charge par la SGRC et Canadian Geographic qui contribuent à fortifier une appréciation, une conscience et une compréhension de la géographie canadienne. Ces programmes, tels que Canadian Geographic Éducation, les subventions à la recherche, et le programme des expéditions, sont tous nécessaires pour réaliser nos objectifs. Nous nous tournons vers vous afin que vous puissiez concrétiser cette vision culturelle géographique d’envergure nationale. En tant qu’organisme à but non lucratif, la SGRC dépend de la générosité des membres et des partisans tels que vous pour continuer à s’émanciper et à remplir son mandat.

L’importance des programmes de la Société, tels que le Projet d’oiseau national, est notre raison d’être. C’est pourquoi il est possible de faire un don à la Société géographique royale du Canada. Ainsi, nous pouvons faire en sorte que la prochaine génération de passionnés de géographie ait les outils et les ressources nécessaires pour explorer et découvrir le Canada d’elle-même.

Canadian Geographic Magazine
Canadian Atlas Online | Canadian Geographic Photo Club | Kids | Canadian Contests | Canadian Lesson Plans

Royal Canadian Geographical Society | Canadian Geographic Education | Canadian Geographic Challenge | Canadian Award for Environmental Innovation

Jobs | Internships | Submission Guidelines

© 2017 Canadian Geographic Enterprises

RCGS
The Royal Canadian Geographical Society and Canadian Geographic present
National Bird Project - Vote for Canada's National Bird
National Bird Project - Vote for Canada's National Bird

About The Royal Canadian Geographical Society

The Royal Canadian Geographical Society logo

For 85 years, The Royal Canadian Geographical Society has worked to make Canada better known to Canadians and the world.

As publishers of Canadian Geographic magazine, it has been our privilege to connect readers with Canada’s incredible geographical heritage, and we continue to explore this with each new publication. Now, as we draw near to Canada's sesquicentennial celebrations in 2017, we believe it's time for this heritage to include an official national bird.

The National Bird Project, however, is just one of many programs managed by the RCGS and Canadian Geographic that help build an important appreciation, awareness and understanding of Canadian geography. These programs, such as Canadian Geographic Education, our Research Grant and Scholarships Program and our Expeditions Program, are all essential in helping to make this happen, and we are turning to you to help us make this vision of nationwide geographic literacy a reality. As a non-profit charitable organization, the RCGS depends on the generosity of supporters like you to sustain and grow them.

As someone who believes in the importance of programs such as The National Bird Project, please consider making a gift to The Royal Canadian Geographical Society. Together, we can ensure that the next generation of geography enthusiasts have the tools they need to explore and discover Canada themselves.


--ADVERTISEMENT--

Canadian Geographic Magazine
Canadian Atlas Online | Canadian Geographic Photo Club | Kids | Canadian Contests | Canadian Lesson Plans

Royal Canadian Geographical Society | Canadian Geographic Education | Canadian Geographic Challenge | Canadian Award for Environmental Innovation

Jobs | Internships | Submission Guidelines

© 2017 Canadian Geographic Enterprises